• Tyson dans l'histoire de la boxe

    Tyson dans l'histoire de la boxe

    Mike Tyson est l'une des icônes de la boxe. Son punch et ses victoires spectaculaires firent de lui le champion le plus riche de toute l'histoire de la boxe et le boxeur le plus adulé de la fin du xxe siècle58.

    Il laisse également le souvenir d'un sportif paradoxal : plus riche champion de l'histoire de ce sport (lors de l'année 1988, il a gagné plus d'argent que Mohamed AliRocky MarcianoJoe Louis et Jack Dempsey réunis), il a fini complètement ruiné. Ayant eu une attitude sportive et correcte avec la majorité de ses adversaires, il fut toutefois sadique envers Holyfield et Tyrell Biggs, brutal avec Kevin McBride et extrêmement agressif envers Donovan Ruddock et Lennox Lewis avant de les affronter.

    Mike Tyson est aussi célèbre pour ses tatouages : dans les années 1980, il fait inscrire son prénom sur son bras droit. Après son séjour en prison dans les années 1990, il se fait tatouer les portraits de Mao Zedong sur le bras droit et de l'ancien joueur de tennis Arthur Ashe (vainqueur de Wimbledon en 1975) sur le bras gauche. Plus tard, il placera sur son ventre les portraits de sa femme, de Che Guevara et de sa tigresse Kenya. Juste avant son combat contre Clifford Étienne en 2003 (sa dernière victoire), il monte sur le ring avec un tatouage sur le côté gauche de son visage. Il souhaitait compléter la deuxième partie de son visage, mais son épouse l'a convaincu de ne pas le faire


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :